jeudi 15 juin 2017

Au fil de l'eau




Acte I /

Les images parlent d’elles mêmes ! Voilà ce qu’un banal traitement d’une photo révèle une structure éminemment biologique de l’eau ! Ma formation médicale basique me fait voir ici des organites intracellulaires divers….mitochondries…..etc !
C'est de 'eau " vivante"

Acte I

h
C’est fantastique, la structure de cette  eau vivante de mon message précédent me renvoie vers un cheminement réflexif sur l’idée d’une sorte "d'enveloppe énergétique » que j’ai eu récemment à Nantes après un passage dans la Cathédrale pendant le rite de Pentecôte ! J’ai confié cela à mon téléphone …..

https://drive.google.com/file/d/0B3IAC6U941wXVkZ0MktadWVpSFE/view?usp=sharing


l'idée qui m'est venue à l'esprit c'est qu'il existait autour de cet édifice de pierres le même "étui", le même berceau énergétique qu'autour ( il serait mieux de parler de co-présence, de coïncidence de phases...mais les mots sont ici impuissants...) d'un être vivant...et c'est la musique qui a,  pour moi,  fait bien mieux que les mots ...A la septième minute ( sept minutes cinquante...) la fugue commence à s'élever progressivement, elle m'a permis de voir réellement ce que j'avais imaginé pendant le rite de la Pentecôte quelques minutes avant   sous les voutes de la Cathédrales de Nantes, au centre de la nef !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire