lundi 13 mai 2019

Aujourd'hui, je n'ai rien fait!

Aujourd'hui je n'ai rien fait......j'avais seulement envie de passer à l'ouverture dès 10h à l' IRCAM pour voir si par hasard ils n'avaient pas déjà la partition de la dernière œuvre de Philippe Hersant:" trois enfants dans la fournaise", raté, c'était fermé! Pour me consoler j'ai fait le tour de Notre-Dame, du moins ce qu'il en reste, et c'est pitoyable !




P
Ensuite je me suis assis à "café livres" , au pied de la tour Saint-Jacques, et puis j'ai repris le 74 vers Blanche.

Après ma méridienne je me retrouvai dans les jardins du 
palais Royal entre des roses et des architectes décorés , une fausse ballerine!




Par un passage secret derrière la façade métallique du ministère de la culture, je découvrai les dernières surprises du forum des Halles.




Persistant à déambuler je me retrouvai au centre Pompidou, un casque sur les oreilles renouant  avec la langue de Goethe puis écoutant Philippe Hersant, son concerto pour violon intensément romantique, il possède au plus haut point l'art de se "mettre en rêve"  et le talent pour l'écrire!

À mon humble niveau j'essaie seulement d'apprendre à écrire en commençant par les choses les plus simples : Aujourd'hui je n'ai rien fait mais bien des choses sont 
entrées en moi innocemment , comme ça , en passant ! https://drive.google.com/file/d/1E6JBcZTNda0e5LXw19WrLJQ782VgIzND/view?usp=drivesdk


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire