lundi 16 septembre 2013

La vie est un reportage, l'ignorance est la seule tragédie de l'existence.


La vie est un reportage, rien de plus....ce n'est pas une constatation au parfum de désillusion, tout dépend de ce que l'on met sous ce mot de "reportage"....

Un peu de temps donné à des libertés pour, si on le veut, apprendre à aimer... ça c'est du pur Abbé Pierre,

c'est une ouverture, une fenêtre d'opportunité qui s'ouvre quelque temps, quelques années, un ticket de participation à l'oeuvre de création, monumentale, éternelle, inachevée, apporter sa goutte d'eau...
C'est ce qui me motive!

Des mots, des planches jetées sur un abîme avec lesquels on traverse l'espace d'une pensée qui souffre le passage et non point la station, ça c'est du pur Paul Valéry!

Tout ce qui m'a étonné dans mon âge tendre m'étonne aujourd'hui bien davantage, l'heure de la fin des découvertes ne sonnera jamais, le monde est nouveau à mon réveil chaque matin et je ne cesserai d'éclore que pour cesser de vivre.....c'est du Colette et je l'adopte bien volontiers !

Vie, je m'incline devant toi, je possède deux yeux , deux oreilles,
 je suis un empereur !    
L'ignorance est la seule tragédie de  l'existence , il n'y en a pas d'autres! 
Mon œil est un peintre divin qui habite en moi, reflétant les choses de l'univers. 
Je ne prêche pas, je vois,  ma vision est plus que le prêche.
Je ne mets pas en garde, je regarde, mon regard est plus qu'un avertissement.
Je prends conscience, c'est déjà l'aurore de l'esprit. 
                                                                     Peter Altenberg ( 1859-1919)


                                       Haut les cœurs Reporters sans Frontières!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire