samedi 19 janvier 2019

Lumière, lumen de lumine...

J’étais ce matin à l’aube, comme j'en ai l'habitude depuis quelques temps, assis à mon piano dans l’obscurité totale faisant quelques gammes agrémentées pour habituer  mes doigts à « voir sans les yeux » , puis j’ai ouvert 
 progressivement les volets roulants , et j’ai soudain pensé, je ne sais pourquoi, à un aveugle expérimentant :" la lumière" ! 
j’ai essayé de me mettre dans la peau de cet aveugle bouleversé, terrassé par l'apparition de cette lumière, de ces couleurs, de ces formes, totalement envahi par la joie sublime d’exister plus intensément !
 Pendant quelques secondes, à travers les vitres dépolies, l’image du jardin blanchi de givre, des arbres d’hiver, s’est chargée d’une intense émotion, sa signification était magnifiée, j’ai été totalement présent, 
j’ai pris ces quelques notes avant de retourner à la musique….


https://drive.google.com/file/d/1BlrwFyG5oQZpIeJPnQKKUsYmBcmueFf2/view?usp=drivesdk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire