dimanche 6 mars 2016

Chant de l'aube: Porto-Rico



Je suis la lumière du matin, 

J'illumine de nouveaux chemins, 

des montagnes aux sentiers des campagnes.

Je suis le fruit du futur, 

La semence du matin

jetée en terre grasse.

Je suis pêcheur de rêves sur une mer d’écume, 

d’escargots et de sable, 

d’écumes et de sirènes.

Des étoiles et l'horizon sont mes seules richesses.

Je navigue telle une mouette, astronaute des brumes.

Je suis la levure du pain, l'aliment de l’espérance

De l'homme portoricain, du réveil de ma patrie.

Je suis de sang borinquenio, 

fils des palmiers

Des champs et des rivières

Et du chant des « coquis ».

Plantations de café,

 Canne à sucre, ananas, 

Goyaves, mampostiales

Tembleques et mavis.

Alberto Carrion

Chanteur et poète à Porto Rico


( traduction française: Henri Dumoulin)




https://www.youtube.com/watch?v=rN8PDv_V8wg


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire