mercredi 20 février 2019

Une valse lente

Une valse lente

Ma vie n'a pas été un roman d'aventure
Je n'ai jamais eu , à ce jour, un secret.
Si tu m'aimes, ne dis jamais que je suis mort
De surprise...d'enchantement...de peur..

Ma vie n'a pas été un roman d'aventure...

Ma vie s'est passée, en passant.
Si tu n'aimes pas, ne dis pas que j'ai vécu 
En attendant l'amour pour aimer.

Ma vie n'a pas été un roman d'aventure.... 
Pauvre vie, sans intrigue aucune .
Gloire à toi qui combles ma vie 
De surprise, d'enchantement, de peur!

Ma vie n'a pas été un roman d'aventure....
Pauvre de moi....elle touche à sa fin,
Pauvre vie fatalement liée 
A un sourire....un geste....un regard

Mario Quintana 

traduction Henri Dumoulin

j'ai fait la connaissance de cet homme en 2014, bien après sa mort, dans la ville qui l'a vu s'épanouir, se nourrir de poésie , à Porto Alegre, Rio grande du Sud , Fédération du Brésil ,  j'ai mis les pieds dans ses traces et me suis laissé guider par son ombre.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire