mercredi 29 avril 2020

De la ronde bolnave au grand bouleversement

https://drive.google.com/file/d/14hVKpj0k7Fo_Fw524MejxCcYjWj86EtR/view?usp=drivesdk
https://www.youtube.com/watch?v=vwioorlIfwE
Édito du premier mai 2020 et les suivantes !


Courrier Bolnav
Cizmigrad
Fondé en 1878 . Il a fait ses preuves, il a surmonté la crise, J’ai donc décidé à partir de ce jour de lui confier la diffusion de mes éditoriaux !

11 mai 2030

Après le succès mondial inespéré de la Ronde Bolnave, il fut décidé à l’unanimité que l’équipe pilotant la nouvelle gouvernance mondiale résiderait, de temps en temps à Cizmigrad ! C’était bien évidemment une décision fort symbolique, car on va en Bolnavie comme on va à Dharamsala la résidence du Dalaï Lama, en ressourcement, en pèlerinage ! Mais la gouvernance mondiale ne souffre pas un attachement à une ville quelconque, fut elle modeste.
La langue roumaine, parlée à Cizmigrad, parce qu'elle était , en elle même, le fruit de l'union d'éléments linguistiques venu du Nord , de l'est , du Sud et de l'ouest, de la grande et vielle Europe a été choisie comme langue fédératrice!  





Cizmigrad n’est que le symbole, le souvenir d’un instant de lucidité, du lieu de naissance d’une réaction en chaine qui a permis à l’humanité de survivre encore jusqu’à la prochaine alerte…
La tentative d’harmonisation de la gestion mondiale n’a pu se faire qu’en s’inspirant du réseau mondial internet, la crise nous a appris qu’il fallait éviter de déplacer sans cesse dans la mince pellicule, la pelure biologique de notre planète, des milliards d’humains, elle est arrivé à un moment où se mettait en place une technologie de communication permettant des rencontres virtuelles inimaginables il y a une génération, il a suffit de mettre à profit cette possibilité. 


Néanmoins, chers lecteurs, arrivé à cette étape de ma narration, je vous serais reconnaissant, si vous souhaitez en savoir plus sur ce grand bouleversement de l’humanité dans la première moitié du XXI° siècle, de bien vouloir vous référer désormais à un historien célèbre entre tous : Henry de Titan, alias Mathieu d'Arras, qui a , comme son nom l’indique, vécu sur Titan, satellite de Saturne, dans les années 2300, un spécialiste universellement reconnu de cette époque charnière ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire