mercredi 22 avril 2020

In Spe Gaudentes


L'édito du jour
In Spe Gaudentes
20 avril 2020 Nantes Espérance

En recherche tenace d'un pôle magnétique de rédemption, mon esprit erre au cœur de France sur le tarmac de l'aéroport de Châteauroux où gisent une dizaine de monstrueux A 380 de la British Airways !  Quelle dérision pour la perfide Albion , devoir mendier des places de parking pour ses beaux oiseaux, fleurons de la technologie européenne, au cœur d'une Europe dont elle vient sauvagement de claquer la porte...


Spectacle étrange, ils ne sont au rebut, ils sont attente d'espérance, une flèche du temps qui s'est infléchie et un temps d'aujourd'hui qui n'est plus celui d'hier. 


Notre premier ministre m'a déçu hier soir, brandissant le bâton sans offrir la carotte, seul l'espoir joyeux libère les énergies des lendemains qui chantent...

Il aurait pu citer Prévert:" le bonheur en partant m'a dit qu'il reviendrait" 

Il aurait pu citer Luis Sépulveda qui vient de mourir à 70 ans victime du Covid ,à Oviedo en Espagne, il y a 4 jours:" Tout ce que nous faisons pour transformer cette réalité, se fait paradoxalement d'un point de vue optimiste, même si cela se termine par une défaite, de défaites en défaites, nous irons jusqu'à la victoire finale" 


20 avril 2020, un jour de triple vingt, un palier propice pour rebondir joyeux sur un temps d'espérance !

Henri Dumoulin



1 commentaire:

  1. Des signes de reprise de vie se font entendre dans la rue du Bouffay plus particulièrement depuis aujourdhui mercredi 22 avril 2020.
    Hier en sortant des galeries Lafayette où seul le sous-sol qui contient Monoprix est ouvert pour offrir l'alimentaire aux " paroissiens du Bouffay " … hier donc j'ai croisé Myriam et Ondine qui elles aussi allaient faire quelques courses chez Monop. Myriam voulait un pied de basilic et quelques verdures pour enjoliver ses salades. Moi grâce à mon atelier où je bricole énormément j'ai fait des semis de coquelicots et j'entretiens quelques plantes qui sont plein sud avec un soleil de printemps naissant.
    Quel bonheur cette " pause " de silence sur notre petite paroisse du Bouffay habituellement si agitée. Ca alors le mot " pause " convient bien à cette période que nous traversons avec un grand bonheur pour ceux qui comme moi n'ont pas de souci de santé.
    J'espère que le sortir de cette période saura tirer les enseignements nécessaires à une vie plus calme qui nous est si profitable lorsque nous entrons dans la 8 ème décade …
    Bien à toi mon cher Henry et au plaisir de te lire.
    Le Roy du Bouffay
    Didier

    RépondreSupprimer