mercredi 22 avril 2020

Rien à l'horizon

L'édito du jour 
Résistance de l'ouest , 21 avril 2020
Rien à l'horizon!

Une avalanche de chiffres, de courbes plus ou moins asymptotiques et hyperboliques, l'absence grossière de référence au flux normal de la vie et de la mort dans notre société, au niveau local, national ou mondial en l'absence d'épidémie , des menaces à peine voilées d'un traçage individuel de la population qu'on aurait jamais encore imaginé du régime le plus totalitaire.....etc, etc ! où sont les gaulois râleurs ! Sans avoir eu besoin de recourir aux CRS, à l'armée , qu'est ce qui à bien pu entraîner une telle tétanisation des esprits! 
Bon, on le sait bien! C'est la manipulation quotidienne des chiffres et la focalisation colossale sur le fonctionnement difficile des services de réanimation, le public aimaient beaucoup les séries télévisées :" Urgence" , maintenant, en télé réalité, ça marche encore mieux! 
Ceci dit : je ne peux pas dire que la situation, épidémiologiquement ne soit pas temporairement , du fait d'une impréparation à cette éventualité, grave ,tragique dans certains services hospitaliers!
Néanmoins ,statistiquement , on verra bientôt que cela n'aura aucune influence sur la mortalité globale en France par rapport aux années antérieures! 



Le plus tragique est ailleurs, il est dans le constat qui s'impose de jours en jours :" rien à l'horizon, rien , pas d'insurrection de l'esprit face au désastre d'un mode 
de développement de l'humanité au niveau mondial, pas la moindre petite amorce de réflexion face à ce qui n'est , il faut le reconnaître, qu'un petit avertissement ! 
Non, rien à l'horizon, pas de navire de l'espoir, de l'espoir que tout ne redevienne surtout pas comme avant ! Que reste-t-il du fol espoir de la COOP 21 à Paris qui m'avait tellement enthousiasmé ? 

https://drive.google.com/file/d/1klJyjEMGscyOE4ZAMwYTPrvE2KW7eJ2a/view?usp=drivesdk

Et pourtant, c'est cela et uniquement cela qui devrait monopoliser les esprits à tous les niveau de la société, tous les jours, à chaque instant sur les écrans, et plus encore au niveau de nos dirigeants, sinon, à quoi bon cet effort colossal de confinement dans la réflexion, la méditation .....si ce n'est pour prendre la ferme résolution de ne plus jamais.....Une extraordinaire occasion nous est donnée, saisissons là, bon sang! 
Ultreïa !


Pasted Image 0.jpeg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire