dimanche 15 octobre 2023

Et in terra pax hominibus, bonae voluntatis

 Édito du 15 oct




#عاجل 🔴بيان مهم لسكان مدينة غزة🔴 ناشدناكم في الأيام الاخيرة مغادرة مدينة غزة إلى جنوب وادي غزة بهدف الحفاظ على سلامتكمأود إبلاغكم بأن جيش الدفاع الإسرائيلي سيسمح بالتحرّك على الشوارع المُشار إليها دون أي اذًى بين الساعات 10:00- 16:00. من أجل سلامتكم، استغلوا الوقت القريب من… pic.twitter.com/zNSq1hnLQY

— افيخاي ادرعي (@AvichayAdraee) October 14, 2023


Urgent 🔴Déclaration importante aux habitants de la ville de Gaza 🔴 Ces derniers jours, nous vous avons lancé un appel à quitter la ville de Gaza au sud de Wadi Gaza afin de préserver votre sécurité. Je voudrais vous informer que Tsahal autorisera la circulation dans les rues indiquées sans aucun dommage entre 10h00 et 16h00. Pour votre sécurité, profitez du temps donné! 


IMG_1775.PNG

IMG_1774.PNG

On ne peut pas comprendre l'état d'esprit qui règne dans cette minuscule région du monde quelque soit le statut des personnes concernées, si on ne prend pas conscience de l'échelle géographique du terrain sur lequel se déroule ces drames.

Toutes les distances sont très faibles, quelques kilomètres, quelques dizaines de kilomètres seulement. Un petit saut de puce pour les tueurs du Hamas, même chose pour les représailles inévitables!  ( 44 km entre la ville de Gaza et Tel Aviv....). Personne ne pourrait imaginer cette situation en France ! 

Nous sommes arrivés à un moment de l'histoire, où dans cette minuscule région du monde où l'autorité actuelle est, de fait, l'état d'Israël, de bonnes relations de voisinage avec une étroite bande ( 6 km seulement au milieu pour 43 km du Nord au sud) surpeuplée, ne sont plus possibles depuis l'autonomie politique accordée il y a 20 ans ( liée paradoxalement à une dépendance économique et sociale totale). 


Selon l'agence de presse officielle palestinienne Wafa, M. Abbas a indiqué lors d'un entretien avec le président vénézuélien Nicolás Maduro que "les politiques et les actions du Hamas ne représentent pas le peuple palestinien" et que l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) était la seule représentante légitime du peuple palestinien.

Et ce ne sont pas les ridicules  gesticulations politique sur l'avenir sombre de la NUPES en France qui vont résoudre ce drame humain.


Alain Finkielkraut : «La France insoumise n'est plus rien d'autre que la France soumise à l'islam radical»

Conflit entre Israël et le Hamas: François Ruffin se désolidarise du clan de Jean-Luc Mélenchon

A gauche, la Nupes est plus que jamais menacée d'exploser par les positions de LFI: le Parti communiste discute ce week-end d'une sortie de l'alliance de gauche et le PS, qui devait en faire de même, a reporté son conseil national «compte tenu du contexte dramatique lié à l'assassinat» de l'enseignant Dominique Bernard vendredi à Arras. ( un acte ignoble qui renforce encore la menace de l'islam radical et par contagion inévitable, du Hamas! ) Le message est limpide. L'ex-Premier ministre Édouard Philippe a fustigé samedi soir «l'énorme faute politique» de Jean-Luc Mélenchon

 «Je lui en veux (...): là, c'est une énorme faute politique. C'est nul ce qu'il a dit et comme il est intelligent il devrait le savoir», a affirmé l'actuel maire du Havre 




Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté 




Selon l'agence de presse officielle palestinienne Wafa, M. Abbas a indiqué lors d'un entretien avec le président vénézuélien Nicolás Maduro que "les politiques et les actions du Hamas ne représentent pas le peuple palestinien" et que l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) était la seule , représentante légitime du peuple palestinien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire