dimanche 19 mars 2017

Jouer sur les mots

JOUONS SUR LES MOTS…Hypnose, minaret, clocher, beffroi, tour d’observation, cartilage de conjugaison, zone fertile, zone germinative, attention diffuse pour faire bouger les lignes..prendre de la hauteur, oser la rencontre, faire de beaux rêves, rêver, rêvasser…il me vient soudain en tête le souvenir de l’époque où je prenais des photos en noir et blanc avec un appareil non réflex , c’est à dire ou ce que je voyais dans l’objectif n’étais pas exactement ce que je fixais sur ma pellicule ( c’est toujours vrai pour les objectifs dit « bridges). On apprenait alors que pour obtenir une grande profondeur de champ ( avoir une image nette d’un ou deux mètres jusqu’à l’infini), il fallait fermer l’objectif, diminuer la focale et augmenter en conséquence, selon l’intensité de la lumière ambiante et la sensibilité de ma pellicule, le temps de pose... 

On peut donc augmenter la profondeur de champ, la connaissance de soi et du monde, la prise de conscience, la conscience, en focalisant mais en ouvrant l’attention, en relâchant ses muscles oculomoteurs, en laissant ses yeux fixer l’infini, attitude typique du rêveur ,du penseur de Rodin . La lumière viendra car elle est toujours là et nous baignons dedans, la sensibilité de notre pellicule, de notre rétine, de notre esprit, elle peut s'améliorer avec le temps avec la pratique, c'est une question d'habitude, c'est tout.

Alors viendra la lumière, les anges messagers, Les émissaires, les intuitions qui sont toujours là, mais souvent maintenus à distance. C'est dommage, car le but de ces émissaires est justement de nous enseigner la manière la plus économique ( en énergie vitale) pour gérer notre quotidien ici et maintenant.

Nous nous comportont souvent comme de grands myopes, avec un punctum proximum extrêmement proche, mais un punctum remotum bien loin d'atteindre l’infini, limité à notre environnement immédiat. 

À notre décharge,si l’on admet que ce sont les âmes qui ont temporairement des hommes et non le contraire qu’on nous enseigne toujours, on peut très bien en tirer comme conséquence que c’est l’âme qui sera jugée comme responsable de ce corps et non l’inverse, que c'est à elle de faire en sorte que ses messages soient bien reçus…

Henri Dumoulin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire