vendredi 17 mars 2017

La vie humaine et l'eau

La vie humaine et l'eau: Christopher Freeland ( traduction française Henri Dumoulin)

On dit qu'environ 73 % du poids de notre corps est constitué d'eau, donc pour quelqu'un de 60 kg, c'est environ 44 l d'eau dont 5 l de sang. L'eau dans notre corps agit apparemment comme un puissant solvant convoyant beaucoup d'ingrédients invisibles comme des minéraux, l'oxygène, des nutriments, des produits de dégradation, des déchets ... en conséquence le niveau de pH de cette eau joue un rôle très important et bien évidemment en combinaison avec d'autres facteurs notre santé en dépend.

Parmi ces autres facteurs il y a le niveau de puissance du champ magnétique de notre corps, la qualité de la nourriture, de l'air et de l'eau consommé, le niveau de stress et cetera cetera. À titre d'exemple un corps exposé aux fréquences électromagnétiques du téléphone aura une réduction de la capacité naturelle du sang à gérer les charges positives additionnelles que ces fréquences imposent à son champ magnétique. Le résultat c'est que les cellules sanguines auront plus tendance à s'agglomérer à  mesure qu'elles perdent leur pouvoir de répulsion réciproque.
Fort heureusement nos connaissances scientifiques nous permettent d'observer cette association hautement complexe constituant l'unité de la vie sous des angles différents. L'envers du décor c'est que ces connaissances deviennent souvent exclusives les uns des autres et au lieu de contempler l'ensemble, nous tombons dans le danger d'analyser uniquement des aspects différents qui bien qu'importants deviennent des barrières à une bonne compréhension de l'état actuel des problèmes.
De la même manière précisément que le changement se produit dans le monde, chaque cellule vivante de notre corps est en changement permanent( undergo change ) mais nous en sommes seulement conscient lorsque le pire arrive. ( it take a turn for the worst) . La vie s'écoule , exactement comme l'eau, et tout se qui s'écoule suit un mouvement.
Le mouvement et les configurations que les composants essentiels de notre vie suivent n'a pas bien grande presse et encore moins de place dans les laboratoires. Nous avons des clichés innombrables qui ravissent nos yeux émerveillés, mais nous nous demandons rarement :  " comment et pourquoi cette configuration plus qu'une autre? Le mouvement se met en place suivant un modèle précis ( pattern) et le plus commun de ceux que l'on trouve dans le naturel est la spirale.

On dit dans les Upanishad ( enseignements) de Chandogya, que :" l'eau est Prana" ( la force ou l'énergie vitale). Malheureusement on n'en dit pas beaucoup plus! Mais le fait est que des personnages remarquables ont passé leur temps à observer l'eau et ses habitudes ( her ways) . En particulier, celui qui lira ces pages entendra parler de Viktor Schauberger et de son immense contribution à notre ( * meilleure) compréhension de l'eau.
Par ses mouvements naturels d'auto refroidissement, de convolution, (action de s'enrouler autour de soi-même ou d'un autre corps), de spirale, l'eau est capable de conserver son énergie vitale interne, la santé , la pureté.
Grâce a ses mouvements en spirale elle agit comme un convoyeur de minéraux , d'élément ( micro éléments) à l'état de traces, et d'autres énergies subtiles vers l'environnement qui l'entoure . Cette notion inexplorée de mouvement des forces magnétique dans le corps est développée plus loin dans mon article sur le bio magnétisme.
L'eau qui s'écoule naturellement cherche à le faire dans l'obscurité ou dans la lumière diffuse des forêts, évitant ainsi la préjudiciable lumière directe du soleil. Selon toute probabilité du fait de l'échauffement, de l'effet de fréquence des radiations électro magnétiques. Même lorsque qu'elle s'écoule en cascade dans un torrent, elle déborde rarement. Son mouvement naturel fait que plus elle va vite plus elle augmente sa capacité de charge et de creusement approfondissant ainsi son lit. Ceci est probablement dû à des mouvements d'enroulement en rotation horaire et anti horaire selon l'axe longitudinal profond du courant qui refroidit constamment l'eau, la maintenant à une température saine et la menant à un mouvement plus rapide selon un flux laminaire et spiral.
Ce mouvement est une expression de l'énergie vitale de l'eau, une démonstration de sa vivacité, si l'on prend le soin de l'observer, il nous montre comment il se maintient, (il s'auto entretien..). C'est même peut-être un exemple que nous pouvons imiter  dans les situations où un torrent ou une rivière affrontent  de telles conditions, il devient spécifiquement lourd , il s'écoule le long du lit,  des berges vers le fond, forçant en même temps l'eau à s'élever vers le centre du flux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire