vendredi 17 mars 2017

L'exorcisme

Exorcisme. Christopher Freeland )  traduction française Henri Dumoulin


Nous ne savons pas grand chose de ce que nous ne pouvons voir, et même de ce que nous pouvons voir! Pourtant nous admettons, interprétons le fait que nous existions dans un environnement de formes changeantes d'énergie. ( changing énergy forms) . Nous en connaissons un peu en matière d'énergie ou de forces cinétiques ( kinétic énergy or forces) , mais nous sommes basiquement ignorants de ce qui concerne l'énergie vitale, en partie parce qu'elle est invisible, mais surtout à cause de l'impossibilité d'identifier l'hôte des fonctions vitale ( host of vital fonctions) qui se cache derrière le rideau. D'après ce que j'ai pu comprendre, il semble bien que pour de nombreuses cultures anciennes ( antiques) l'énergie vitale est à  la base de tout ( the basis of everything), d'où ( la création des ) les systèmes de divinités gouvernant ces principes d'énergie.

La science moderne voudrait nous faire croire qu'il n'existe aucune perte ou gain d'énergie. Le but d'une telle théorie semble s'inscrire dans le cadre d'un effort concerté pour affirmer la réalité du monde matériel ou de ses composants, dans un but de mesure et quantification ( as a function of measurement and quantity). Sans tenir compte de la véracité ( * ou non..) de cette déclaration, il n'y a jamais eu aucun doute, dans l'esprit d'aucune personne "sérieuse " sur le fait que le matériel pourrait n'être pas réel, pas plus ( *en tout cas) que les énergies invisibles qui nous entourent, l'air, le vent, la gravité, le magnétisme..etc. Malheureusement peu d'efforts ont été fait pour investiguer ce qui pourrait bien finalement représenter l'équivalent des deux tiers des évènements composants ce qui se produit dans notre monde.

Nous ignorons joyeusement le simple fait ( the simple truth) que nos sens ne sont capables d'enregistrer qu'un nombre limité d'événements, au premier desquels le mouvement. Nous ne percevons jamais la force ou le désir qui met ce mouvement en marche pas plus que le "médium" qui permet à ce mouvement d'entrer en action. Sans ces deux composants, il n'y aurait aucun mouvement. Et pourtant nous sommes pris au sérieux dans les affaires de la vie ( quotidienne) , ou plutôt lorsque nous faisons ce qu'on nous dit de croire au sujet de la vie, à savoir le monde physique . Quoi de plus normal dans de telles circonstances que nous ne soyons pas conscients de ce qui se passe autour de nous dans d'autres plans.

La croyance de l'esprit humain dans le fait que la réalité matérielle est la "seule" est tellement puissante que nous savons en savons peu si ce n'est rien sur les champ mental et spirituel dans lesquels nous sommes immergés ( in wich we evolve). Il faut une circonstance extraordinaire ( il is an extraordinary day) pour trouver une personne qui sache que faire ( how to proceed) au moment du décès ( littéralement : la chute du corps) , et ce que l'âme individuelle doit faire de l'énergie résiduelle du plan physique lorsque le suivant a été rejoint.

Nous avons été éduqué dans la croyance (et nous le pensons) que nous sommes la chose la plus importante du monde. Mais quand votre corps physique "tombe" qu'arrive-t-il à votre âme ou  votre esprit tellement importants. Si la "chute" du corps physique a été brutale et que l'âme refuse d'accepter le changement, elle peut bien paniquer' cherchant à trouver une autre hôte ( corps physique) . Une telle intrusion n'est apparemment uniquement possible que si l'hôte est inconscient, c'est à dire sans la conscience projective instinctive permettant de maintenir à l'extérieur l'envahisseur.
Partout où des personnes perdent leur vie brutalement et que se trouvent des personnes " inconscientes " , hôpitaux, champs de batailles, zones de désastres ou d'accidents, les conditions sont réunies. Mon but ici n'est pas raconter mes découvertes sur le quand , le où et le comment de telles possession , ce n'est pas mon travail. Vous aurez néanmoins compris les vastes possibilités de " possessions" , ou vous avez  déjà cessé de me lire depuis un bon moment...!

La nature ou la personnalité de ces âmes hors du corps, errantes, demeure à peu près la même que dans le corps d'origine. Mais que se passe-t-il lorsque la cohabitation de deux âmes dépend entièrement de la domination d'une ou des âmes résidentes ? Le résultat va de la cohabitation tranquille jusqu'à la schizophrénie, ce qui laisse beaucoup de place à bien des comportements erratiques (*psychiatriques pour la science..)
( ....)
Il n'y a pas beaucoup de personnes qui semblent savoir comment remédier à de telles situations même si elles sont reconnus comme telles. Encore une fois le danger est grand parce que ces entités peuvent être dangereuses quand elles sont renvoyées une seconde fois vers la victime infortunées, L'impact est invariablement plus fort.
C'est pourquoi ramener ces êtres à la lumière est irrévocable, ils ne peuvent pas ( ne doivent pas?) revenir sous la même forme ni dans le même espace temps, du moins c'est ce que je pense

Une possession malintentionnées peut être extrêmement désagréable pour une personne, la poussant vers la dépression, l'auto mutilation ou le suicide. Une chose est certaine, c'est très réel, ce n'est pas de la fiction, psychologique ou imaginaire pour la personne qui  vit cette expérience.....(...)
Comme c'est souvent le cas l'attitude de beaucoup de religions dépend beaucoup de qui est contacté dans la hiérarchie et de sa qualification pour gérer un problème de cette nature. Pour certains musulmans, bouddhiste ou Indoux que je connais ce sont des affaires sérieuses et qui requiert beaucoup d'attention, beaucoup de chrétiens ont un point de vue limité sur les possessions et ne feront rien pour soulager la situation , convaincu qu'ils sont de traiter avec le diable!

Qui ou quoi et la cause  des souffrances, est une question de peu d'intérêt dans ma recherche ( matters little my understanding) , je ne m'intéresse pas au " malfaisant ( " curser " celui qui envoie des malédictions) mais à la victime. Est-il possible de faire quelque chose ?
- La première question à se poser est de savoir si l'entité est heureuse de passer à autre chose. Pas dans les limbes pour parler ainsi mais dans un endroit où elle peut évoluer, "le monde des âmes".
 De façon surprenante mais assez logique si l'on n'y pense, la pluspart si ce n'est toutes sont heureuses d'avoir l'opportunité d'évoluer et prêtent à accepter de bouger. C'est de cette façon que je pense pouvoir aider et libérer  les âmes  invasives, en les envoyant vers un domaine de lumière dans l'espoir du retour de l'individu possédé à son état antérieur.
- La conclusion c'est que une protection est nécessaire. Pour ce que je connais du biomagnétisme elle peut être acquise en renforçant le champ magnétique et de la personne. Ceci peut prendre la forme d'une prise de conscience ( awareness) , d'une pensée cohérente contre une nouvelle invasion, ou peut prendre une forme énergétique plus puissant......un moyen excellent est fourni par le symbole Atlantis sous toute ses formes, dans la mesure ou il construit de façon adéquate.
- L'exorcisme n'est pas nécessairement la fin de l'histoire, rappelez vous svp que " awareness" et protection sont nécessaires.

Christopher Freeland ( traduction française : Henri Dumoulin)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire