vendredi 17 mars 2017

La vie humaine et l'eau, suite

La vie humaine et l'eau  : Christopher Freeland, deuxième partie ( traduction française  Henri Dumoulin)

Voici  un diagramme qui vient des carnets de Viktor Schauberger :
Il décrit le mouvement suivi par l'eau dans un récipient sphérique. Ceci évoque les formes toroides décritent par john Keely dans sa description d'un atome. Il apparaît que dans un espace clos et peut-être partout, la spirale devient un continuum générant et relâchant de l'énergie sur son passage, sensible à des influences rarement relevées par nos observations mais ( indirectement) observé par des effets périphériques.

Mes recherches de ces dernières années m'ont montré que des mouvements simples comme une spirale en rotation horaire faite avec la main sur l'eau la nourriture ou autre chose peut avoir un effet bénéfique sur le contenu énergétique. Absolument de la même manière que le fait de brasser son thé ou son café en rotation anti horaire peut crée une gastralgie, tourner la cuillère dans le sens contraire donne l'effet inverse...
Bien évidemment cette action doit être accompagnée d'un " pensée intentionnelle ( thought intention) . 
Si vous conservez votre eau dans un récipient de forme ovoïde ( egg-shape container) vous favorisez la formation de tourbillons spiroides ( spiral vortex forms) énergisant ainsi votre eau...
C'est le facteur énergétique, la composant " vie" qui semble ici être l'élément essentiel ( seems to be the essence).
Le matériau ( du contenant) a évidemment une influence sur l'ensemble du processus. Choisir du verre , mais pas transparent, de la faïence ou un métal noble. Les matériaux plastiques ou l'aluminium ne sont pas recommandables car les mouvements énergétiques interne vont, avec le temps, éroder des particules. 
Des influences extérieures sont aussi à prendre en compte, mais le plus efficace des chercheurs sera incapable de tenir compte de : la pression atmosphérique, les éruptions solaires ...etc etc..alors demeurons comme l'eau, au niveau du sol, servons nous de ces gestes simples en spirale avec la main ou autre chose soutenu par une intention... ! 
Une des qualités de l'eau, spécialement lorsqu'elle est organisée en cours d'eau , en étendues d'eau, est de générer des ions négatifs ( anions) . Ceci est du à son évaporation, permettant à l'atmosphère de récupérer des charges négatives lors de ce processus. Les effets bénéfiques de ces charges sur notre environnement sont substantiels! 

On les trouve partout, dans l'air que nous respirons et dans notre propre corps. Lorsqu'ils sont en quantité suffisante, ces particules ont une influence sur les radicaux libres (les anions sont capables de la neutraliser), le métabolisme cellulaire et la fonction immunologique, le sang et le système nerveux autonome. Nous entrons ici dans le domaine de la science et de ses découvertes remarquables, mais il faut selon moi aller au plus simple, le plus important étant que les ions négatifs puisse corriger les effets des champs électromagnétiques.
Comme c'est souvent le cas, si nous prenons soin de notre santé, de notre bien-être, si  nous préoccupons  plus du global ( the whole) que du particulier, nous pouvons faire beaucoup pour améliorer notre lot ( ce qui nous a été donné...). Il y a différentes manières de gérer, d'agir avec ces ions négatifs. Il est toujours un peu amusant de découvrir les nouvelles connaissances inventions, ou découvertes diverses.....comme si les hommes "modernes" étaient les seuls à avoir percés les secrets de la nature et que nos infortunés prédécesseurs étaient dans l'ignorance ou pire...ceci est probablement  le propre de la nature humaine, mais en tout cas une image peu flatteuse de la science avec sa pratique, ses doctrines exigeant la répétition ( ...* expériences reproductibles) sans quoi rien ne peut être officiellement prouvé ( * validé ?)
Toute personne sensible comprend que l'air ou l'eau est une substance vivante. Leur qualité, leurs propriétés, en fonction du climat du lieu ou du métabolisme individuel. Bien qu'il peut être utile d'avoir des données scientifiques pour expliquer comment cela marche, il serait d'un intérêt plus  pratique de savoir comment cela s'intègre dans le tout, s'accorde ( to fit in) avec lui.
Il ne peut y avoir de choses bonne ou mauvaise , il peut seulement y en avoir de bonne pour l'un et mauvaise pour l'autre. La mort est seulement une étape de désintégration et la vie une étape de croissance..négatif et positif, anion et cation...comme la mort, le cation n'est pas un environnement bénéfique.
Les centres commerciaux où les charges statiques provoquées par un rapport élevé entre ions positifs et négatifs dû au manque d'humidité ambiante ( moisture) aggravé des gadgets électroniques, wifi, bruit , matériaux de construction , sont des lieux de faible énergie, et pourtant la nourriture et les boissons y sont entreposés et nous y mangeons et flânons même ! 

Les électrons sont connus comme les composants les plus sensibles des atomes. Ils vont et viennent en fonction des événements quotidiens. Et les orages, les feux de forêt, l'activité des taches solaires... tout cela joue un rôle de façon combiné ou individuelle dans les modifications du délicat équilibre de la charge électriqué.
L'équilibre négatif et positif dans l'environnement est facilement perturbé et la cause très probable de bien des maladies modernes, ayant une action puissante sur le métabolise humain via l'eau et l'air allié à un mauvais usage des champs électromagnétiques. Il est facile d'accuser la pollution, mais nous sommes à l'origine de cette pollution et nous en voulons toujours plus alors rien ne sert de pointer le doigt et blâmer lorsque nous sommes à la source de nos problèmes.
Les bureaux, les lieux industriels et commerciaux sont les plus grands pourvoyeurs d'ions positifs. les forêts, les chutes d'eau, le bord de mer sont les pourvoyeurs d'ions négatifs. Mais les effets des uns et des autres sur le corps humain ne devraient pas être présenté pour seulement augmenter l'impact spectaculaire de la déclaration, du genre:  les ions négatifs augmentent  ceci et stimulent cela, alors que les ions positifs réduisent ceci et  affaiblissent cela..

Nous sommes une espèce remarquablement résiliante même si nous devenons plus faible à en juger par les statistiques de consommation de médicaments et le taux d'accidents mortels. Le fait est cependant qu'il peut être une bonne idée de réduire le taux de sérotonine ( dans notre corps) par tous les moyens possibles. Une des possibles conséquences au niveau de l'ion positif dans le corps est l'augmentation du stress hormonal par la sérotonine, ceci est la cause de bien des troubles, il existe une théorie etablissant une relation entre les deux.
De tous les besoins essentiels et basiques des humains sur terre, l'eau est un des plus négligé. Si la qualité de l'air se détériore nous arrivons généralement à  extraire suffisamment de gaz pour survivre, bien que Fukushima mette une limite à cela avec sont généreux cocktail d'isotopes.
Mais grâce au travail mystérieux ( weird ways) de la nature n'en sommes pas encore là.
Nous obtenons une moyenne de 40 % de nos besoins énergétiques de la nourriture, les 60 % restants sont produits par l'eau et l'air! Le mode de production industrielle de la nourriture pose des questions ( pour dire le moins) en ce qui concerne la valeur nutritionnelle et les effets sur la santé. Mais l'eau ? Combien de personnes boivent les 3 litres d'eau par jour recommandés ? Encore moins de qualité suffisante pour assurer à nos cellules l'apport nécessaire. 
Même lorsqu'elle est émoussée , mortifiée par des substances chimiques ou confrontée à des traitements violents comme dans les usines d'embouteillages, Elle peut encore ramener à la vie et ne semble vouloir rien d'autre qu'irradier la vie.
Beaucoup d'entre nous ont vu les photos de Masaru Emoto et en sont revenus avec une vague notion que nous devrions être gentils  ( nice ) avec l'eau. Il n'est pas dans notre éducation de parler aux objets inanimés, bien que pas mal d'entre nous n'ont pas d'objection à le faire tant qu'ils ne sont pas ridicules. Combien de personnes se rendent compte que le simple fait de faire des spirales en rotation horaire avec vos mains au-dessus d'un verre d'eau donne le même résultat que faire une musique agréable ou discourir plaisamment...? Le caractère vivant de l'eau et de tout autour de nous est une réalité et nous en faisons intégralement partie. Encore plus surprenant peut-être que ce mouvement en spirale au-dessus de l'eau est l'action potentielle possible d'une forme géométrique sur les caractéristiques de l'eau. Pendant les cinq dernières années, j'ai fait énormément d'expérience avec des formes géométriques et l'eau et suis maintenant tellement convaincu de ses effets qui peuvent être testés  et mesurés, que j'ai offert le Vitalizer  pour en démontrer les résultats surprenants. 
L'Alkalizer est encore plus intéressant est bénéfique car il élève le pH de l'eau placée au-dessus de lui, dès que vous pouvez en direct le mesurer avec un pH mètre. Ce n'est pas le résultat de ce qu'un humain fait à l'eau, c'est simplement un résultat dû au caractère vivant de l'eau. Une intervention humaine est heureusement nécessaire mais ce n'est pas si facile que cela ! Il faut choisir une forme est un matériel convenable pour le contenant, le moment où il doit être mis en place. Par exemple, l'Alkalizer ne commande pas facilement le pH de l'eau placé au-dessus de lui si elle est dans une bouteille fermée, le mieux est de la placer dans un récipient ouvert et la laisser au minimum deux heures sans limite apparemment. J'ai utilisé un pot enterre épatant à la maison. Lorsque j'ai commencé à faire des expériences avec des formes et l'eau, un ami fabricant de soupe à Bangkok à été heureux de constater qu'après 48 heures dans le Spiralizer, le pH de l'eau avait atteint 13, ce qui est beaucoup trop pour un humain mais bon pour faire la soupe ! Il y a manifestement pas mal de paramètres en cours : le pH de départ, la qualité de l'eau, la forme du contenant, sa transparence etc.
 Les avantages de l'eau avec un pH supérieur à 8 sont considérables. Quelqu'un a dit que l'acidité était ce qui nous tuait. Une eau alcaline réduit la production de déchets dans le corps, réduisant peut-être le processus de vieillissement, intervenant en neutralisant l'acide, rendant plus facile son élimination par le métabolisme.

Il serait injuste et irrespectueux de parler des recherches concernant l'eau sans mentionner le brillant travail de Viktor Schauberger, envers lequel l'humanité à une immense dette même si nous ignorons  ( * souvent) ce qu'il nous a légué.
En fin observateur de la nature il pensait que la vie est mouvement, et à ce titre personnifiée, incarnée par l'eau.
 L'eau, disait-il, est dans un état constant de mobilité et de transformation, avec des effets externes et internes. Si nous avons besoin d'une confirmation pour ce fait, il suffit de prendre en considération le potentiel  de l'eau, elle peut se combiner avec plus de substance que n'importe quel autre molécule. S'écoulant comme elle le fait dans notre planète sous forme d'eau, de sève  ou de sang, elle est le créateur d'infiniment de formes de vie. 
Schauberger ne croyez pas seulement que l'eau est le fondement de toute vie, mais aussi qu'elle est une entité vivante et devrait être considéré comme telle. Omettre  de le faire , c'est vite  la transformer, au lieu de la  "nourrice" édifiante* de toute vie qu'elle devrait être, en un ennemi. ( nurterer and futherer) . Considérez simplement les conséquences liées à la consommation exclusive d'eau distillée.. bien que dépourvu des soi-disant impuretés, elle filtre et élimine les minéraux et oligo élément, nous affaiblissant parfois jusqu'à des conséquences fatales.

La formule chimique de H2O, une manière bien surprenante et simpliste pour décrire ce qui nous est indispensable pour vivre. Notre compréhension de l'eau aurait-elle donc été au réduit à cela ? Nous avons réussi à transformer quelque chose de vital en un mot, à peine une idée, si loin de la vérité que nous en arrivons même à dédaigner sa substance.

La spirale, le mouvement en vortex ( tourbillon) dont je parlais plus haut, qui a mené incidemment Victor Schauberger à l'élaboration de sa théorie de " l'implosion " crée des conditions telles que la croissance de bactéries néfastes est inhibée. Son livre peut-être trouvé sur Internet et pourra intéresser tous ceux qui sont interpellés par ce sujet.

NB....un conseil.. si vous ne voulez pas paralyser les fonctions de votre rate, éviter de consommer de la glace. Comme le glutamate, la glace paralyse les grandes fonctions de la rate dans le domaine de " storing intention and governing thinking " ..mémoriser, emmagasiner les desseins, intentions ,,,et diriger la pensée.. on comprend mieux pourquoi les Chinois n'utilisent pas la glace.
Il y a tellement à découvrir, mais s'il vous plaît rappelez-vous une vérité toute simple, le corps pour fonctionner bien à besoin d'eau, 3 l dos par jour, de préférence une eau vivante energisée, ni le thé, la bière, le café ou les boissons sucrées ne peuvent faire l'affaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire