dimanche 19 mars 2017

Le bio magnétisme

Le bio magnétisme  Christoper Freeland ( traduction française Henri Dumoulin) 


extraits de l'ouvrage: " the way of the skeptic" ( comme pour les autres articles qui suivent) 







Dans le corps humain, le bio magnétisme vient de diverses sources:
  • Le sang pulsant au travers de veines et artères 
  • L'énergie nerveuse ( " *nerve energy " que Christopher semble différencier de l'influx nerveux )et qui se déplace à la vitesse de la lumière au long des canaux et des méridiens.
  • Les flux plus lents de la circulation lymphatique, de la digestion, la respiration, la croissance des cheveux et des ongles....
Il en résulte un courant électrique " agrégé " , mesurable entre zéro et 70 millivolts. Pour zéro millivolts vous êtes morts ou aux portes de la mort, à 70 millivolts vous ne pouvez pas aller plus haut, vous êtes bon pour le combat, la lutte pour la vie ( fighting fit).
Beaucoup de personnes, pendant les années où j'ai accumulé  des données, arrivaient au bas de l'échelle, soit 20 à 35 millivolts, avec un appareil circulatoire probablement en lutte et un système immunitaire en bien piètre état.
La seule manière de stimuler cette configuration ( telle que je la conçois) , est le biomagnétisme ( ici c'est un champ magnétique appliqué à une substance vivante qui est dans ce cas , l'entité humaine.) 

Du point de vue physique il peut s'agir de la combinaison dans le corps du magnétisme venant de la terre ( du genre de l'énergie yin taoïste) et de ce que nous pourrions appeler " électricité " venant du cosmos ( du genre énergie Yang). C'est une combinaison spécifique  de flux  capable de "mettre en forme " la vie. Il semble exister une loi naturelle qui ferait que le fait d'augmenter à la fois le champ magnétique et le champ électrique serait bénéfique avec un avantage pour le système immunitaire ( knock-on benefit  to the immune system )
Un indicateur très utile de l'état de santé d'un humain est la charge biomagnétique individuelle. Ma façon de la mesurer est assez indirecte ( quitte vicarious) et de mon invention. J'utilise en effet un pendule et un tableau graphique sur lequel le champ magnétique va de 15 à 75. Pas d'instrument de mesure ( per se) pas d'enregistrement de spin électroniques ou autres mouvements. L'unité de mesure utilisée pour le champ magnétique de la terre est le Tesla ( 25 à 65 Teslas ) . Mes résultats collent avec ces marges..

Voici un exercice de recharge bio magnétique  que je recommence à tous, pas seulement à ceux qui souffrent d'un déficit immunitaire. 
Joignez vos mains en entrecroisant vos doigts ( sans vous occuper de la polarité de vos mains , les polarités négatives et positives se joindront ) 
Ensuite les pieds : ceux qui ont une polarité positive à droite mettront le pied droit sur la cheville gauche et inversement...
De toute façon, vous saurez au bout de quelques minutes si vous avez fait le mauvais choix car vous vous sentirez énervés, mal à l'aise, alors vous invertirez la position de vos pieds.
Les mains et les pieds joints de cette façon, à votre bureau, dans un bus, allongé, n'importe où, faites le quand vous le pouvez. En faisant ceci, vous avez fermé la boucle bio magnétique du champ magnétique de votre corps et celui ci est en train  de se recharger. 
Pourquoi cela? Et bien personne, à ma connaissance, n'a jamais remarqué que c'était exactement ce que l'on fait lorsqu'on est assis, en méditation, les mains et les jambes croisées. Mais peu importe...on voit souvent des personnes âgées dans cette position,  il est possible que leur corps agisse ainsi instinctivement.

Il m'est arrivé,m'occupant de personnes alitées, si faibles qu'il semblait judicieux d'appliquer une discrète ( gentle) impulsion énergétique , d'utiliser des galets de rivière, travaillés par l'eau pendant des milliers d'années et donc porteurs d'une charge magnétique. J'ai constaté que ce procédé était une source très constante ( stable) de force vitale à l'opposé d'autres méthodes comme par exemple les mains (des magnétiseurs ) .
Le flux des forces biomagnétiques chez les humains et peut être  chez tous les êtres vivants y compris les plantes, suit un modèle ( pattern) vertical ( montant et \ ou descendant ) fonction de l'heure du jour ou de la nuit, et suivant toujours une forme spirale centripète ou centrifuge au niveau horizontal ( planar level)

Comme l'a fait remarquer Viktor Schauberger, la chaleur est cause d'un mouvement centrifuge d'expansion à partir d'un point central comme le font les forces électromagnétiques. Cette action centrifuge doit donc " semer la confusion " dans les forces de cohésion du biomagnétisme, c'est un fait à garder à l'esprit. De la même façon, les sons ou tonalités peuvent unifier, établir un ordre ( to cause unity, ordre) et mettre en forme une substance ( forme in a substance) grâce à son effet centripète ou de contraction, mais si vous y ajoutez une pulsation ( vibration) , une chaleur,  comme ce que font les composant d'un téléphone mobile ou d'un radar, l'effet produit devient " disruptif" pour le biomagnétisme avec un effet de succion aux pôles. On peut trouver un exemple évidant de cette force destructive du son associé à une pulsation dans bien des formes de musiques liés à des danses contemporaines....

L'harmonie naturelle qui préside à l'arrangement des polarité négatives et positives dans le corps humain est généralement stable et constante pour la durée de la vie. Il y a des circonstances dans lesquelles certains aspects de cette combinaison peuvent changer: les femmes à la ménopause en particulier.
Ce fait est complètement ignoré par la médecine moderne, comme pour beaucoup d'autres systèmes également ; et pourtant il existe des possibilités de soulagement par la recharge magnétique.

Certains organes vitaux ont une polarité spécifique constante pour la vie entière d'un individu. Contrairement à ce que maintiennent beaucoup de personnes, la polarité d'un membre humain peut changer, mais il s'agit peut-être d'un phénomène récent en rapport avec l'augmentation depuis ces 100 dernières années d'émissions électriques ou électro magnétiques, avec les voyages aériens, l'affaiblissement du champ magnétique terrestre (Extraction de minéraux ou de pétrole),
La nature exacte de cette combinaison(arrangement ) biomagnétique demeure inconnue, il semble tout de même mettre en jeu des propriétés électriques et magnétiques. Ces champs dit faibles sont néanmoins assez puissants non seulement pour maintenir la vie mais aussi pour assurer des relations internes et externes, une communication constante du métabolisme humain avec tout ce qui se passe dans le monde extérieur.

Les deux organes vitaux du corps humain qui ont une polarité magnétique constante sont le cœur de polarité positive et le foie de polarité négative. Ceci s'applique aussi bien aux hommes qu'aux animaux, je l'ai testé. Comme nous le verrons dans le chapitre cinq sur" Hun et po" * ces deux organes jouent leur rôle spécifique comme hôtes et sont probablement fortement influencé par la présence du ( Hun and Po ) .A signaler en passant que la région du nombril est neutre.
De manière générale les hommes ont une charge positive émanant de la paume de leur main droite et une charge négative émanant de la paume de leur main gauche. Les hommes qui sont né prématurément ou qui sont gays ont souvent une inversion de polarité rendant la paume de leur main gauche positive et celle de leur main droite négative. 
Les femmes , par contraste ont une charge positive émanant de la paume de la main gauche ; les femmes nées prématurément ou qui sont lesbiennes peuvent avoir une inversion de polarité et, presque invariablement à la ménopause leur polarité bascule, la main droite devenant positive et la gauche négative. Cette dernière observation pourrait expliquer les échanges les changements importants du système hormonal des femmes à l'origine de bouffées de chaleur et autres effets inconfortables. Ce n'est pas une bascule instantanée mais un phénomène graduel, d'où les inconforts et les troubles liés à la ménopause qui durent  dans certains cas plusieurs années. Le fait d'être gaucher ou droitier et même ambidextre semble ne faire aucune ou peu de différence dans la polarité bio magnétique de la paume de la main.

L'image au début de l'article montre les emplacements, les points bio magnétique dans le corps humain comme  expliqué au-dessus.


Une autre constante dans le bio magnétisme humain se trouve dans la colonne vertébrale et la tête de la même façon pour l'homme et la femme.
Systématiquement le front et la tête sont positifs ce qui est probablement dû au flux énergétique des forces telluriques s'écoulant au niveau des yeux via la glande pinéale et aux fréquences cosmiques touchant le sommet de la tête pour accéder à la glande pituitaire avant de se répandre dans tout le corps. L'arrière de la tête est négatif.
De façon aussi constante le dos de la main aura une polarité opposée à celle de la paume, quelque soit la polarité de cette paume. Si la main gauche est positive le pied droit sera aussi positif et vice versa pour la main droite et le pied gauche. Le sommet de la colonne vertébrale est systématiquement positif et la base de la colonne négative ceci est très important pour le positionnement des bio circuits en relation avec la main et le pied. 

Ce que nous avons décrit ci-dessus concernant la polarité humaine n'a apparemment pas toujours été vu ainsi.
 (Christopher décrit des affirmations divergentes venant de chercheurs du XVIIIe et XIXe siècle, il en tire la conclusion que de grandes transformations sont en cours en relation avec un affaiblissement du champ magnétique, ajoutant qu'il paraît ainsi normal de penser que ces changements ont une conséquence sur les humains.
Quelques soient les réponses il semble que les différents chercheurs ci-dessus n'ont pas posé les mêmes questions pendant leurs expériences respectives. Selon toute probabilité aucune question en rapport avec les polarités n'a été posée, il n'est que trop naturel de considérer un fait comme acquis

Voilà les questions que l'on devrait se poser concernant des patients en relation avec les influences  environnementales:
  • Quelle est la polarité magnétique des deux mains
  • Quel est le degré individuel de vitalité et de santé globale (échelle de un à 10 suggérer)
  • Quelle est la charge magnétique de l'individu (micro tesla ou autre) 
  • Quel est le climat local (à rappeler à chaque entretien)
  • Quel est l'état cosmique ( masses  éjectées dans la couronne solaire, éruptions solaire et cetera)
  • Quel est l'état mental et émotionnel de l'individu.
Ceci n'est pas une liste exhaustive mais peut-être une aide pour s'assurer un recueil cohérent et consistant de renseignements. Selon toute probabilité les premiers chercheurs ne posaient  à leurs patients aucune question parce que ils n'étaient pas familiers avec la possibilité que ces secteurs puisse varier, et encore moins familiers avec la méthodologie scientifique moderne. La confusion au cours des siècles concernant la polarité magnétique dans les mains des personnes aurait pu être évitée si elle avait été vérifié pour chacun. Notre compréhension est déficiente sur ce sujet, c'est bien naturel dans la mesure où nous ne reconnaissons pas l'importance du bio magnétisme chez l'individu, il pourrait être bénéfique de revoir notre façon de voir les choses, une façon qui, comme nous le savons, évolue et parfois régresse. 
Nous ne pouvons clairement tirer aucune conclusion de ces expériences du passé à cause du manque de paramètres enregistrés, mais cela n'est pas tellement un problème…
Mais selon mon expérience il est absolument utile de se poser les questions  ci dessus  ( la liste) à chaque occasion, avec un pendule ou d'autres méthodes ( muscle testing méthodes).
Il faut savoir que non seulement la position du Nord magnétique se déplace vers l'est  à une vitesse plus rapide chaque année mais aussi que les données recueillies il y a 50 ans ne sont pas nécessairement valides aujourd'hui. Les causes , comme toujours,  sont au delà de nos capacités à fournir une explication avec un degré de confiance suffisante, mais une chose est sûre, c'est que si vous ne demandez pas il est peu probable que vous réaliserez que vous ne savez pas.

Nous devrions faire attention à ne pas tomber dans l'habitude de considérer dogmatiquement qu'un problème donné ne peut être résolue précisément que d'une certaine façon comme c'est souvent le cas aujourd'hui. De là ces " clichés" récurrents à propos de la manière de faire la meilleure ou le pire pour un autre, ne pas manger ceci, manger cela, éviter cela, adopter cela.. il serait naïf ou même impossible même pour un expert de tenir pour acquis qu'une méthode donnée est indéniablement meilleure qu'une autre. Chaque individu va répondre différemment aux mêmes conditions données. Si nous avions tous le même métabolisme, la médecine allopathique serait un succès pour tous à tous les niveaux, et la bonne santé sur garantie à tous, mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Et pourtant nous avons tendance à accepter des solutions sans se poser de question si nous pensons faire une bonne affaire (nous nous convainquons que nous pouvons en tirer bénéfice si nous acceptons certaines conditions..)
https://neterenergies.com
Mais ce sont ces conditions qui sont en débat et qui ne pourraient  pas soutenir un raisonnement intellectuel rigoureux. Dans notre hâte a trouver une solution nous avons effacé de l'équation l'intuition, et c'est uniquement de notre intellect que nous espérons trouver une véritable solution ; mais c'est notre cœur qui a une connexion avec "ce qui est " plutôt que ce que notre tête, notre mental nous  dicte. Pourtant nous savons où nous mène une pure rationalité et combien il est facile d'être manipulé pour le plus grand avantage de quelques uns.







Envoyé de mon iPad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire