samedi 17 février 2024

Inquiétudes

 

Buzenval, le 3 août 1925




Bien chère petite femme
J’ai reçu ta lettre de samedi tout à l’heure, et je ne te cache pas qu’elle m’a fait plus de plaisir que celle de jeudi. Il m’avait semblé que ta lettre de jeudi était plus froide que les autres. c’est peut-être une idée que je me suis faite, tout cela, parce que tu n’as reçu ma lettre, que je t’ai écrite lundi matin, que le mercredi matin.
Ma chère Célestine, je sais bien comme il est dur de ne pas avoir de lettres quand on en attend, mais c’est souvent la poste qui nous joue des tours, je puis d’ailleurs t’en donner un exemple: La lettre que tu avais faite mardi tantôt ne m’a été remise que jeudi tantôt, tandis que celle que tu avais faite le jeudi, je l’ai eu dès vendredi après-midi. Ainsi ces deux lettres parties à deux jours d’intervalle ne sont arrivés qu’à un jour seulement.
Ne sois plus aussi impatiente ,, ma chère Cisine, et sois sûre que je laisserai tout pour que tes lettres partent au jour habituel.
Pour moi, la température n’est pas satisfaisante ces jours-ci , je dois sans doute faire une petite poussée. D’ailleurs, si le docteur m’a fait mettre des ventouses, c’est qu’il a trouvé quelque chose.

Hier, voulant voir si je n’aurais pas plus de température en faisant la cure dehors, je ne suis donc pas remonté à ma chambre après déjeuner. Je ne suis pas prêt de recommencer car j’avais encore davantage que dans ma chambre. Vraiment il y a des moments où je désespère après cette température, voici plus de deux mois que je suis ici, et je suis absolument au même point qu’au premier jour de rentrée. Je dirais même plus mal, puisque j’ai perdu 2 kg depuis mon arrivée. Ce n’est vraiment pas la peine de dépenser autant d’argent pour obtenir un si piètre résultat . Enfin, espérons encore malgré tout, il n’est pas possible que Dieu nous abandonne.

C’est bien embêtant que vous soyez obligé de faire un petit Mulon, car il va sans doute bien vous gêner dans la cour. Je crois, si c’est ainsi, que tu en auras assez pour ton année. Je crois que le charbon ne diminue pas, non, et je pense comme toi qu’on ne gagne pas assez, par conséquent il serait bon d’augmenter de nouveau la gayette et la braisette, et je serai d’avis d’augmenter l’une et l’autre de 20 Fr. par tonne. Déjà à la dernière augmentation, nous avions perdu cinq francs puisque la gayette avait augmenté de 15 Fr. et que nous ne l’avions majoré que de 10 Fr. De même cette fois pour la braisette . Tâche de voir …( nom illisible) à ce sujet. Pour la visite à Monsieur Poulain , je ne sais trop quoi te répondre car je ne sais ce que tu as encore comme travail à lui faire faire. Si il y en a encore beaucoup, tu n’auras qu’à lui présenter sa note à la fin du mois.



Ainsi donc je t’attendrai gare de Saint-Cloud vendredi matin 14 août , à moins que le bureau de tabac ne puisse fournir la voiture. Je vais m’inquiéter de cela ces jours-ci, ainsi que de la chambre. Pour la question du débarquement, je pense toujours au taxi qui t’évitera tous les embêtements. Il ne te reprendra pas à cent sous. Surtout indique-moi à peu près l’heure de ton arrivée. Veux-tu m’expédier un mandat carte de 320 Fr. car je dois payer le 8 . Apporte avec toi du coton hydrophile gros comme le poing, et de l’eau de Cologne. Embrasse bien Raymonde pour moi et Marie si tu la vois.

Ton mari qui te serre follement sur son cœur en attendant qu’il le fasse de plus près.
Mille baisers
Raymond

Envoyé de mon iPad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire