dimanche 17 mai 2020

Arithmétique

Problème d'arithmétique ! additionner:

  • 1 : Diminution considérable de la biodiversité au niveau du règne végétal et animal, associée à la création d'implantations , de concentration humaines et animales  de dimension inconnus dans les siècles précédents ! 
  • 2: Croissance asymptotique de la circulation des humains et/ou de leurs produits autour du globe.
  • 3 : Circulation circumterrestre instantanée de " pseudo informations " 

= Pandémies récurrentes , c'est élémentaire comme opération...bon, on fera avec, on a seulement le choix de faire en sorte de les gérer le mieux possible, et on y arrive finalement de mieux en mieux en matière de mortalité globale ! 
Mais si , mais si: regardez tourner le compteur du ....
On y voit une mortalité quotidienne considérable mais habituelle sur le globe , on commence à parler , avec d'énormes réserves ..., de 300 000 victimes depuis plus de quatre mois plus ou moins en rapport avec ce coronavirus, mais regardez les chiffres , pendant ces quatre mois environ 7,2 millions d'humains sont morts, qui sont déjà comptés, en parti dans les 300 000 cités plus haut, c'est un drame certes, c'est aussi la loi de la vie...! 

La bonne nouvelle c'est qu'on pourra faire mieux. On pourra faire mieux si on sort de notre ignorance encore trop profonde des interactions entre le maillage viral , le maillage bactérien , le maillage végétal et le maillage animal de la biosphère ! 
C'est une question de survie de l'humanité, nous devons chercher avec obstination et aller beaucoup plus loin dans la connaissance des règles qui permettent au 
monde vivant de vivre en bonne harmonie dans la 
biosphère! Et la solution viendra , non pas des antibiotiques, des antiviraux ou même des vaccins, mais simplement d'une collaboration franche entre tous les membres de la biosphère dont fait parti évidemment l'immense famille des virus! 

Le chroniqueur : Mathieu d'Arras




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire