jeudi 28 mai 2020

Lundi, mardi, mercredi

Lundi
« Chaque jour est un bien que du ciel je reçois, 
profitons aujourd'hui de celui qu'il nous donne,
 Il n'appartient pas plus aux jeunes gens qu'à moi, 
et celui de demain n'appartient à personne…..! » des vers écrits ( en langue française) par un certain ...Johan wolfgang von Goethe à Weimar le 28 aout 1829 , il mourra moins de trois ans plus tard, le 22 mars 1832!   



Mardi
Dans un superbe salon de l'hotel de Soubise à Paris, un moment musical à la mi-journée, Mathilde Mugot,  une jeune claveciniste de 22 ans prometteurs...un calme propice...un peu trop...à la détente coutumière de la méridienne...la suite de Louis Nicolas Clérambault me fait somnoler, sans remords, avec un certain plaisir même, privilège du prince en son salon... et puis, un silence, un changement perceptible d'attitude de la jeune artiste, et subitement l'horizon s'éclaire sur la Partita en ré majeur BWV 828 du père Bach !  Que se passe-t-il? Une impression de s'être bien promené, amusé, diverti, pour brusquement se réveiller face à une interpellation, une émotion qui plonge dans les replis profond de notre âme! 
Mercredi
Au Collège de France, un colloque sur "la fabrique de l'image", un artiste peintre Marc Molk expose son approche de ...la toile , il m'ennuie un peu, je me lève  tranquillement  et remonte discrètement l'allée de l'amphi, c'est alors que je l’entends dire dans mon dos : " Il faut être attentif en soi aux intuitions, les laisser murir jusqu'à obtenir des semblants de réalisations qui devront survivre à l'épreuve du temps" ...intéressant, très intéressant, c'est ce que je ne cesse de faire depuis toujours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire