samedi 9 mai 2020

L'édito du Nord, 9 mai 2020

L'édito du Nord, 9 mai 2020

Ma fille me disait hier, alors que j'étais de plus en plus agacé par les mesures liberticides qui s'abattaient sur les Français comme une chape de plomb:" Mais, tu sais papa, moi j'aimerais bien que ça dure deux ou trois semaines de plus ce moment de tranquillité et de calme, ce moment de réflexion, de sérénité ! 
musique:
https://drive.google.com/open?id=1nRJCVVkfHWQXzLk6Ft6_d8XRwi7uBm1V

Ce matin une annonce publicitaire vantant les mérites du quotidien belge : « le Soir", mettait en exergue l'annonce suivante : « à quoi ressemblera le monde demain, il faudra qu'on apprenne à vivre autrement! " 

Et là, une petite lampe s'est allumé dans ma tête , je me suis dit mais elle a raison, ma fille ! Il faut que ça dure encore un peu, suffisamment pour que ceux qui ont souffert ne soient pas mort pour rien! 

Pour passer progressivement de la psychonévrose paralysante d'aujourd'hui à la symbiose d'un nouvel humanisme, pour passer de l'obsession de l'éradication d'un ennemi à une nouvelle alliance biologique, pour que mûrisse dans les esprits l'envie de vivre autrement dans le monde d'aujourd'hui! 

Dattari, en reconstruction !

Ne le dites surtout à personne, mais la mobilisation est déjà massive, un véritable raz de marée !
https://www.novethic.fr/actualite/environnement/climat/isr-rse/le-monde-d-apres-nicolas-hulot-une-reconstruction-de-gre-ou-de-force-148526.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire