lundi 4 mai 2020

La nouvelle frontière

L'ultime microcosme


https://www.youtube.com/watch?v=liIJPhO4kIE

Au début des années 2100, des outils technologiques nouveaux ont permis de découvrir quelle était réellement la frontière du vivant. Un réseau protecteur viral global, un écran universel de virus "lanceurs d'alertes", catalyseurs, bricoleurs de génie, réparateurs, une sorte d'intention collective depuis l'origine de la vie sur terre, un   biologique absolument essentiel sans lequel cette vie n'aurait jamais pu se développer ! 





2020 :  Comparaison entre la réponse très excessive et même parfois fatale de certains malades de à la multiplication des virus, et la réponse également excessive et inadaptés de certains décideurs politiques à cette " agression virale", comme si le mental du peuple et surtout de ses dirigeants pouvait être altéré...dans certains cas. Le même trouble physiologique se manifestant de façon différente dans l'organisme des victimes.


Tout s'est passé comme s'il avait existé à cette époque précise une carence, une faiblesse passagère mais terriblement dangereuse pour le monde vivant de cet écran protecteur viral ! Il n'y avait pas trop de virus, mais au contraire pas assez, un déséquilibre majeur dans la composition de cette armée protectrice, une faiblesse fatale au sein de cette "armure" dont la vie ne saurait se passer, provoqué par un mode de développement inadapté, incontrôlé, et prodigieusement dangereux pour elle même, de l'humanité. l'absence de cette prise de conscience, jusqu'au grand bouleversement de la RONDE BOLNAVE, a été 

dramatique, à cette époque, on parlait uniquement d'éradiquer le lanceur d'alerte, le malheureux Sars-cov2 qui pourtant ne faisait que.combler des vides , des fissures prodigieusement dangereuses, le simple fait de tenir des propos de ce genre était considéré comme suspect et condamnable, au moins jusqu'au soulèvement global, pacifique et salutaire qui , dés l'impulsion bolnave de départ, eut pour slogan:" Non au retour à l'anormal"

Être déviant n'est pas avoir raison, mais avoir raison trop tôt conduit à être déviant! ( Edgard Morin )




https://drive.google.com/file/d/1uZ6hjnpndjMgESVKavmnhJu4STfgJGJL/view?usp=drivesdk


Mathias d'Arras avait depuis longtemps perdu toute notions du temps, il était "transporté" par un enthousiasme, heureusement partagé par tout ceux qui l'entourait! Le paysage titanien, n'avait guère changé depuis des heures, tout au plus de lourds nuages rougeâtres avaient-ils saupoudré leur fines gouttelettes de méthane, le chant primordial, naturel des harmonies de Titan était passé comme à de longs échos qui de loins se répondent, ténébreuse unité, harmonie profonde! Il allait maintenant aborder enfin cette découverte qui était le coeur même , la justification véritable de sa présence aujourd'hui au centre de cet aréopage distingué!


Le microcosme viral, réseau intelligent, réseau protecteur!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire