jeudi 28 décembre 2023

25 juillet 1925

 


Buzenval, 24 juillet 1925

Ma bien chère Cisine


Il est 11 heures et c'est en attendant le docteur que je t'écris, j'espère qu'il ne me passera pas comme cela lui arrive quelques fois. Je l'entends justement qui commence ses consultations, mais je passe toujours le dernier étant le dernier de sa liste.

Pour moi toujours la même température. Il faut te dire que depuis plusieurs jours, ce n'est que des orages, et pas des petits, qui durent facilement une demi-journée, aussi notre température n'est pas sans un subir les conséquences. Hier nous avons eu une journée à peu près supportable et j'avais 38°3. Aujourd'hui le temps est complètement gris, mais je ne crois pas que ce soit de l'orage, il va sans doute tomber de l'eau. J'aime mieux ce temps, la chaleur y est au moins plus supportable. Je suis toujours mon régime de lait et d'œuf. J'ai vu sur l'écho de Paris un article qui parlait un peu de nous, ou du moins de ceux qui avait un mauvais estomac, on disait que pour ménager l'estomac, dans ce cas il fallait faire des repas léger, mais fréquent, c'est un peu ce que je fais en ce moment. Je ne reçois guère mon lait avant 5 heures. Je n'en prends qu'un verre pour que ça ne m'empêche pas de manger à 7h. J'en prends deux verres à 9h30, avant de me coucher. J'en mets un autre verre sur la table de nuit que je bois quand je me réveille dans le milieu de la nuit pour uriner. Le matin comme je me réveille de bonheur entre parenthèses 4h30 ou 5 heures) je prends alors mon œuf et ce qu'il me reste de lait. À 8h30 je mange mon café au lait comme à l'habitude. Le midi je ne mange pas beaucoup, tu as dû le voir d'ailleurs, à 4h je prends 4 petits-beurre, ce qui ne m'empêche pas de bien manger le soir.

J'arrête car le docteur est prêt de passer et je vais commencer à me déshabiller.

Voila, une visite 2 plus de passée. Cette fois j'ai demandé davantage d'explications au docteur. Il trouve toujours drôle que j'ai autant de température, car il dit: «Vous ne crachez presque pas, vous ne toussez pas beaucoup, et d'après votre lésion vous ne devriez pas en avoir autant ». Je lui ai dit que j'avais un mauvais estomac, il m'a répondu que ça ne venait pas de là. Je lui ai demandé si il n'y avait pas moyen de la faire baisser. Il m'a demandé si je mangeais bien le soir, je lui ai dit oui :" Dans ce cas, la chloroquine ne vous ferait rien de plus. Faites bien votre cure de repos, c'est le principal, d'ailleurs ces trois jours d'orage ne vous ont pas arrangé. 

Je lui ai demandé ce que faisait mon poumon, si la lésion s'était aggravée. Il m'a répondu que non que c'était toujours crépitant, mais plutôt moins que plus.

Je me dépêche car il est midi moins dix. 

Les enfants vont bien, tant mieux, j'espère que toi aussi est en bonne santé. Le commerce marche toujours, tant mieux c'est ce qu'il faut. Sultane à recommencé à travailler, j'espère qu'elle ne boitera pas longtemps. C'est tout de même  bizarre que Monsieur Rouaud manque de charbon comme ça! Cela ne lui arrivait pas les autres années. Il nous fait perdre la vente.

En attendant de bonnes nouvelles, je te serre sur mon cœur très fort! 

Ton mari qui t'aime follement, Raymond.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire